|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

Foot-RDC : Rolland Courbis en pole pour prendre la sélection de la R.D.Congo
Écrit par Berger Media - Publié le 08/05/2021
  

 

Rolland Courbis est en tête de liste pour diriger la sélection de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi auprès du ministre des Sports de RDC, Serge Konde, et de l'intéressé.

 

Rolland Courbis est en tête de liste pour diriger la sélection de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi auprès du ministre des Sports de RDC, Serge Konde, et de l'intéressé. « La fédération congolaise de football (Fecofa) a auditionné une cinquantaine de candidatures et Rolland Courbis est l'entraîneur qu'elle a choisi. Dans un très bref délai nous allons rentrer dans les démarches pour le faire venir », a expliqué à l'AFP Serge Konde, ministre des Sports et des Loisirs de RDC.

 

Courbis est arrivé en tête de cette consultation devant Sébastien Migné, ex-sélectionneur du Congo, du Kenya et de la Guinée Équatoriale. « Il faut qu'on se rencontre et qu'on discute, et je ne suis pas libre, je suis sous contrat avec RMC/BFM, et j'ai toujours été correct vis-à-vis de mes employeurs », a expliqué Courbis à l'AFP.

 

« Mon nom est sorti en tête dans les réunions, ça me fait très plaisir qu'on pense à moi, mais rien n'est signé encore », a ajouté l'entraîneur, qui a précisé avoir été déjà en contact avec la RDC avant la pandémie de Covid-19.

 

Rolland Courbis, 67 ans, a notamment entraîné Bordeaux, Marseille ou Montpellier et a déjà dirigé l'équipe du Niger à la CAN 2012 ainsi que l'USM Alger.

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité