RDC : Le village Mbula en feu, plusieurs morts selon le gouverneur du Kongo-central.

Le nombre des victimes est encore indéterminé, mais on compte plusieurs brûlés graves. Le village Mbuba est devenu un rendez-vous mortel pour les véhicules qui empruntent cette routeN°1, dans le territoire de Madimba au Kongo Central.

Une nouvelle explosion d'un camion-citerne sur la route nationale numéro 1, au village Mbula a causé la mort des plusieurs personnes et es brulés graves, a-t-on appris.
Selon les témoins, ce camion-citerne est entré en collision avec un camion-remorque. Pendant ce temps, les riverains ont accouru pour s'approvisionner en carburant. C'est en ce moment-là que le camion-citerne a pris feu.

Le gouvernorat du Kongo Central a indiqué que "ce véhicule transportant du carburant a été vandalisé après qu'il s'est accidentellement retourné sur la chaussée avant de prendre feu".

Éploré, le gouverneur du Kongo Central relève qu'il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables pour mettre fin à ce cycle de sinistres". Pour Guy Bandu, "la route nationale numéro 1 ne devrait pas être un cimetière, la voie ferrée reste la seule alternative".

Cet accident est le deuxième après l'explosion d'un autre camion-citerne en octobre 2018 ayant fait officiellement 53 morts toujours dans le même village Mbuba.
Au niveau gouvernement central, aucune réaction, ni celle du ministre charge de transport. @NG