Madagascar : 13 morts et 80 blessés lors d'une bousculade à la cérémonie d’ouverture des jeux des îles
Ce vendredi 25 août, un mouvement de foule s’est produit à une des entrées du stade Barea, à Antananarive, à Madagascar, alors que la cérémonie d’ouverture des 11ème Jeux des Iles de l’Océan Indien se tenait à l’intérieur. Selon un bilan provisoire, il y a treize morts et plus de 80 blessés, dont dix grièvement.
Les blessés ont été transportés en urgence à l'hôpital où ils sont actuellement pris en charge. Les secours et les forces de police sont déployés sur place.
A l'extérieur du stade, la foule a mis du temps à se disperser. Plusieurs centaines de personnes ont été pris dans la bousculade. Une fois le calme revenu, les personnes ont dû récupérer leurs chaussures et leurs effets personnels éparpillés sur le sol.
Dans la soirée, le Premier ministre malgache s'est rendu au chevet des victimes à l'hôpital. A l'intérieur du stade Barea, alors que la cérémonie d'ouverture des 11ème Jeux des Iles se poursuivait, le président malgache Andry Rajoelina a demandé une minute de silence au public, pour saluer la mémoire des victimes.