|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

RDC- La justice : Arrestation du ministre Tunda ya Kasende
Écrit par - Publié le 27/06/2020
     

 

Ce samedi 27 juin 2020 à Kinshasa, Il était presque dix-heures, lorsque les policiers ont embarqué le ministre de la justice et garde de sceaux de la RDC, monsieur Tunda Ya Kasende de son domicile pour le parquet. Selon nos sources, il est sous le coup d’une procédure en fragrance à la cours de cassation.

Dans notre dernier article de vendredi 26 juin (voir lien ci-dessous), nous avons annoncé la raison qui aurait le président de la république de quitter rapidement la réunion du conseil de ministre.

Le ministre de la justice et garde de seaux avait transmis depuis le 18 juin, un avis du gouvernement sur les propositions de loi sur la réforme de la justice initié par Aubin Minaku. Cette situation a rendu furieux le président de la République qui a des mots durs contre Monsieur Tunda.

Vers 19 heures, tous les vices-premiers et ministres d’état sont convoqués par le premier ministre Ilunga, pour une réunion d’urgence à la primature.

Ce samedi, la justice s’est emparée du sujet et a déclenché une procédure en fragrance à la cours de cassation. Monsieur Tunda Ya Kasende qui se trouvait n’a pas pausé de résistance face aux policiers.

Il risque dix ans de prison pour faux en écriture, en usage de faux et usurpation de fonction.

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité