|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

CAN Egypte 2019 : la RDC qualifiée après sa victoire sur le Liberia.
Écrit par Berger Media - Publié le 25/03/2019
  

 

La République démocratique du Congo (RDC) s’est qualifiée ce dimanche 24 mars à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Le billet pour l’Egypte a été obtenu grâce à la victoire des Léopards les Lone Stars du Libéria dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-Egypte 2019 (1-0).

 

L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Cédric Bakambu à la 52e minute, sur une passe de Trésor Mputu.

 

Troisièmes après les Lone Stars avant cette dernière journée, les Léopards devraient s’imposer face à leurs adversaires du jour pour être en Egypte. Ce qui a été fait.

 

Les Léopards qui ont dominé les Lone Stars n’ont pas traduit en buts les occasions qu’ils se sont procuré. Des barres transversales, des duels perdus face au gardien libérien, des frappes écrasées ou non cadrées, des déchets techniques ont caractérisé cette rencontre.

 

Le Président Félix-Tshisekedi, certains membres du gouvernement, les personnalités du monde politique, sportif, économique et sécuritaire ont assisté à cette rencontre au Stade des Martyrs.

 

La veille, le Président Félix-Antoine a exhorté les Léopards de la RDC à arracher une victoire face à face aux Lone Stars du Libéria.

 

« Je vous souhaite bonne chance pour demain. Et surtout donnez-nous cette victoire. Je serai avec vous jusqu’au bout demain (dimanche 24 mars). Bonne chance les gars et que Dieu vous accompagne », avait promis Félix-Antoine Tshisekedi.

 

Battus par le Zimbabwe (2-0), les Diables rouges de la République du Congo ne seront pas du voyage pour la CAN 2019.

 

Le Zimbabwe et la RDC sont donc les deux Nations qui vont représenter le groupe G en Egypte.

 

Voici le classement final du groupe G : Zimbabwe : 11 points, RDC : 9 points, Liberia : 7 points, Congo : 5 points

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité