|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

SPORT : La RDC battu par l’Ouganda.
Écrit par Berger Media - Publié le 22/06/2019
     

Ils attendaient ça depuis 41 ans. Les Grues de l'Ouganda ont remporté, samedi face à la RDC (2-0), leur premier succès en phase finale de Coupe d'Afrique des Nations de football depuis 1978.Le dernier succès de l'Ouganda remontait au mois de mars 1978 et la demi-finale de la 11e édition de la CAN, face au Nigeria (2-1).

Ils attendaient ça depuis 41 ans. Les Grues de l'Ouganda ont remporté, samedi face à la RDC (2-0), leur premier succès en phase finale de Coupe d'Afrique des Nations de football depuis 1978.

Le dernier succès de l'Ouganda remontait au mois de mars 1978 et la demi-finale de la 11e édition de la CAN, face au Nigeria (2-1).

Les notes de RD Congo - Ouganda

Après la belle victoire de l'Ouganda sur la République démocratique du Congo (2-0), retrouvez les notes de FF.

Bakambu (4) n'a que trop peu vu le cuir. Force numéro une de la RDC en attaque, Cédric Bakambu sortira forcément frustrer d'une telle rencontre. En tout et pour tout, l'avant-centre du Beijing Guoan n'a eu que deux opportunités pour faire trembler Onyango. Les deux en première période. Il tirait d'abord à ras de terre sur le portier ougandais (10e), avant d'être plus inspiré mais de buter une nouvelle fois sur son adversaire (42e).

Surtout, l'ancien de Sochaux n'a été que très peu trouvé par ses coéquipiers. Un problème de jeu puisque le milieu congolais a été en grande difficulté. Difficile pour Bakambu de pouvoir davantage peser dans ses conditions même s'il aurait peut-être pu se montrer dans la dernière demi-heure, quand ses coéquipiers investissaient enfin le camp adverse... À noter également, de l'autre côté du terrain, un certain laxisme de sa part sur l'ouverture du score de l'Ouganda.

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité