|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Monde

La recherche du mot clé [ Monde ] donne le résultat suivant:
138 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Pour placer l'égalité des sexes au cœur de la reprise après la pandémie de Covid-19, ONU Femmes a lancé mercredi un « effort historique » de trois jours à Paris, visant à définir des politiques et des investissements ambitieux pour combler le fossé entre la place des femmes dans le monde aujourd'hui et celle où elles devraient se trouver d'ici 2030.
 
Le président met en garde contre un échec de la politique de développement. Et prévient que l’Europe pourrait «le payer cher aussi sur le plan migratoire».
 
En visite en Afrique du Sud, Emmanuel Macron s'est dit favorable à une levée temporaire des brevets des vaccins anti-Covid pour permettre des transferts de technologie de production dans les pays pauvres. Une prise de position applaudie par Pretoria.
 
Une invitation du président de la République française, ça ne se refuse pas. Les dirigeants africains peuvent bien bousculer leurs agendas nationaux pour aller trotter sur le tapis du perron de l’Élysée. Même si, parfois, sans obtenir des résultats souhaités. Les chefs d’états français le savent. A cet effet, tout est fait pour laisser aux invités de savourer ces instants.
 
Les pays à revenu faible et intermédiaire ont reçu 540 milliards de dollars en 2020, soit 8 milliards de dollars de moins qu’en 2019. Malgré la pandémie de COVID-19, les transferts d'argent des migrants sont restés solides en 2020, avec un fléchissement plus faible qu’anticipé.
 
D'intenses recherches menées par les forces de sécurité étaient en cours mardi, dans l'est du Burkina Faso, pour retrouver quatre personnes portées disparues dans une attaque la veille, parmi lesquelles deux Espagnols et un Irlandais dont les services de sécurité craignent qu'ils n'aient été tués.
 
Suite et fin vendredi de la visite officielle du président du gouvernement espagnol à Dakar. Pedro Sanchez a rencontré le président Macky Sall. Un échange consacré notamment à la lutte contre l’émigration clandestine : L’archipel espagnol des Canaries fait face depuis l’an dernier à un afflux de migrants partis d’Afrique de l’Ouest. Une visite axée aussi sur le renforcement des relations économiques.
 
Initialement prévu en juin 2020 dans la capitale girondine, l’événement se tiendra en juillet 2021 dans la préfecture de l’Hérault.
 
Joe Biden, 78 ans, a prêté serment sur la bible, comme l'ont fait avant lui George Washington, Franklin D. Roosevelt ou encore John F. Kennedy.
 
La Banque mondiale prévoit d’investir plus de 5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour contribuer à restaurer les paysages dégradés, améliorer la productivité agricole et renforcer les moyens de subsistance dans 11 pays d’Afrique situés sur une bande de terre s’étendant du Sénégal à Djibouti.
 

  Page 1/14
14
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité