|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Afrique

La recherche du mot clé [ Afrique ] donne le résultat suivant:
502 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Les actes violents commis au Mali par des éléments extrémistes se développent dans le sud et l'ouest du pays, affirme le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dans une lettre remise mardi au Conseil de sécurité.
 
Ces saisonniers malgaches venaient de terminer la récolte de girofle et rentraient dans leurs familles pour Noël: 85 d'entre eux ont péri dans un naufrage au nord-est de l'île, selon un bilan actualisé jeudi.
 
En Tunisie, l’ancien président Moncef Marzouki a été condamné à quatre ans de prison. Cette décision a été rendue par contumace par le tribunal de première instance de Tunis.
 
Le 14 décembre 2021, Cinq ans après la cubaine, la rumba congolaise a fait son entrée au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Un projet porté par Kinshasa et Brazzaville, qui n’ont pas ménagé leurs efforts.
 
Confronté depuis 2015 à des attaques jihadistes devenues presque quotidiennes, le Burkina-Faso est devenu en quelques années l'épicentre de la crise sécuritaire au Sahel. Face à cette spirale de violences qui ne cesse de s'aggraver, le pays est plongé dans une crise multiforme : sécuritaire, humanitaire, économique et politique.
 
Le Premier ministre Abdallah Hamdok, écarté lors du coup d'Etat militaire au Soudan, a retrouvé dimanche son poste après un accord avec le général Abdel Fattah al-Burhane, mais cette entente n'a pas calmé les Soudanais qui manifestent par milliers contre le nouveau pouvoir.
 
La France a réuni une conférence internationale sur la Libye afin d'encourager le processus qui doit permettre l'organisation d'une élection présidentielle dans le pays le 24 décembre, suivie un mois plus tard de législatives. Deux scrutins clés censés clore une décennie de chaos et de violences après la chute en 2011 du régime du colonel Kadhafi.
 
Les Cap-Verdiens ont voté dimanche pour désigner leur futur président, qui devrait être issu d'un des partis historiques se partageant le pouvoir de longue date dans l'archipel cité en exemple de réussite démocratique en Afrique de l'Ouest.
 
A l’image de l’attention portée par le Giec à l’évolution du climat, un organisme mondial doit être créé pour suivre l’évolution des ressources épuisables comme les minerais. La tribune de Olivier Kamitatu, ancien président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo et ministre du Plan.
 
Pékin s’est largement impliquée dans le développement économique de la Guinée, attirée par les ressources naturelles du pays. Les militaires putschistes se veulent rassurants.
 

  Page 1/51
51
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité