|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Afrique

La recherche du mot clé [ Afrique ] donne le résultat suivant:
479 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Il y a 72 heures, la France a « fermement condamné » la répression de manifestations qui ont fait au moins six morts au Tchad. Mais par son soutien appuyé, elle a de fait avalisé un coup d’État…
 
Au moins cinq personnes ont été tuées mardi dans des manifestations sporadiques à N'Djamena et dans le Sud du Tchad contre la junte qui a pris le pouvoir après la mort du président Idriss Déby Itno il y a une semaine.
 
Le président tchadien Idriss Déby Itno aurait été blessé dans des combats ce week-end, selon l'armée. Il venait d'être réélu pour un sixième mandat selon des résultats provisoires annoncés ce lundi.
 
À l'issue de la présidentielle du 21 mars dernier qui a vu la réélection du chef de l'Etat congolais avec 88,40% de suffrages, Denis Sassou-Nguesso, 77 ans dont près de 37 à la tête du pays, a prêté serment ce vendredi 16 avril. Une cérémonie en grande pompe devant dix-neuf autres dirigeants et quatre chefs de gouvernement du continent.
 
L'élection présidentielle se tiendra demain, dimanche 11 avril, au Bénin. À moins de 24 heures du scrutin, le blocage des voies par les manifestants anti-Talon perturbe l’acheminement du matériel électoral vers les bureaux de vote du nord du pays. Des camions ont été bloqués. Pourtant, le matériel doit être en place rapidement pour accueillir les électeurs dès 7h, dimanche matin. C’est une course contre la montre qui commence.
 
L'Ethiopie a annoncé mercredi qu'elle allait poursuivre le remplissage du méga-barrage qu'elle construit sur le Nil malgré le contentieux persistant avec ses voisins en aval, l'Egypte et le Soudan, qui ont, eux, assuré n'écarter aucune option pour défendre leurs intérêts.
 
Deux semaines après une attaque jihadiste d'ampleur qui a ravagé Palma, dans le nord-est du Mozambique, le président Filipe Nyusi a affirmé que les rebelles avaient été délogés de la ville portuaire stratégique, sans pour autant crier victoire.
 
Nouveau pas en Libye pour tourner la page d'une décennie de chaos: 120 prisonniers qui avaient combattu dans le camp de Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est du pays, et participé à son offensive contre Tripoli, ont été relâchés mercredi sur fond de réconciliation nationale.
 
Une tentative de coup d'Etat militaire a été déjouée dans la nuit au Niger, a affirmé mercredi le gouvernement, deux jours avant la prestation de serment du président élu Mohamed Bazoum qui prend la tête d'un pays frappé par les attaques jihadistes et à l'histoire marquée par des putschs.
 
Le géant italien des hydrocarbures Eni a annoncé, jeudi 18 mars, avoir proposé au parquet de Milan de payer une amende de 11,8 millions d’euros pour mettre fin à une enquête sur des soupçons de corruption au Congo-Brazzaville visant la société et l’un de ses dirigeants.
 

  Page 1/48
48
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité