|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Monde

La recherche du mot clé [ Monde ] donne le résultat suivant:
103 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Joao Lourenço est en visite officielle en France pour la première fois depuis son élection en septembre dernier. Le chef de l’Etat angolais a été reçu à l’Elysée ce lundi par son homologue Emmanuel Macron qui s'est dit «très attaché» au renforcement des relations avec l'Angola. Les questions régionales ont été évoquées et, sur la RDC, Paris et Luanda appellent au respect de l'accord de 2016.
 
Un sommet réunit les dirigeants de l’Union africaine et de l’Union européenne à Abidjan, mercredi et jeudi. Tout faire pour que le sommet entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE) ne se focalise pas seulement sur la question des migrations : c’est la consigne répétée, à Bruxelles comme à Abidjan, la capitale économique ivoirienne où doit se tenir, mercredi 29 et jeudi 30 novembre, cette réunion entre les principaux dirigeants des deux continents.
 
Dénoncés aujourd’hui à hauts cris par les dirigeants occidentaux et africains, les viols, les tortures et l’esclavage de milliers de migrants africains en Libye étaient pourtant connus de longue date, soulignent ONG et analystes qui tirent la sonnette d’alarme depuis des mois.
 
L’attaque terroriste perpétrée dimanche soir au Burkina Faso a fait au moins 18 morts, dont sept Burkinabè et huit étrangers, a annoncé lundi à l’AFP à Ouagadougou le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry.
 
Les Nations unies ont dénoncé une
 
Pour la première fois, trois syndicats (CGT, FSU, Solidaires), de nombreuses associations féministes et des organisations étudiantes appellent à la grève, mercredi à 15 h 40. « Ce 8 mars est totalement inédit, affirme Suzy Rojtman, porte-parole du Collectif national pour les droits des femmes (CNDF). Nous voulons lui redonner son caractère revendicatif originel. »
 
Stabiliser la Libye et endiguer l’afflux de migrants par la Méditerranée, ces deux thèmes profondément liés et cruciaux pour l’Union européenne doivent dominer la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel jeudi 2 mars au Caire et vendredi 3 à Tunis.
 
Le président Trump a signé un décret qui vise à démanteler la pièce maîtresse du dispositif réglementaire mis en place par Barack Obama, suite à la crise des subprimes, dont l’économie mondiale souffre encore des conséquences après bientôt 9 ans.
 
En moins d’un mois, Donald Trump aura donc mis en cause des juges de la Cour suprême, insulté, entre autres, un héros de la lutte pour les droits civiques et un vétéran très respecté de son propre camp... Il s’en est pris à l’Otan, à l’Europe et à l’Allemagne. Il n’a pas hésité à tacler des alliés historiques des Etats-Unis, comme ce Premier ministre australien à qui il a raccroché au nez après une demi-heure d’un entretien prévu pour durer une heure.
 
Plusieurs ambassades françaises ou encore Médecins du Monde ont été visées par la surveillance des agences britanniques et américaines.
 

  Page 1/11
11
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité