|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

La recherche du mot clé [ Société ] donne le résultat suivant:
305 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

A vingt-quatre heures de la fête pascale, Antony et Nancy ont décidé d’unir leurs destins par le lien du mariage. D’abord par le traditionnel entre les deux familles, par le civil devant l’autorité de l’état et enfin par le religieux sous la conduite des serviteurs de Dieu. Ces trois cérémonies ont été suivies par des dîners offerts par le jeune couple Antony et Nancy.
 
L’organisation écologiste Greenpeace s’est déclarée
 
Après les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis plus de trois jours sur la ville de Boma, les habitants se sentent abandonnés. La rivière Kalamu est sorti de son lit, causant des morts et des dégâts matériels. A ce jour, presque tous les quartiers le long de cette rivière sont sous l’eau et on déplore plus de cinquante morts.
 
A l’Unikin s’entassent les étudiants parmi les plus courageux de la planète, placés sous surveillance par le régime de Kabila. Beaucoup d’enseignants, eux, sont absents, négligents, et parfois corrompus.
 
Le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu, dans sa détermination de mettre un terme au délestage dans le secteur de la distribution du courant électrique au Kongo Central et dans la ville de Boma en particulier, a , après le quartier Nkondo Luthérienne, remis le week-end dernier un transformateur électrique d’une capacité de 1.450 KVA au quartier SAICO, dans la commune de Nzadi et un autre d’une capacité de 630 KVA au quartier Seka Mbote, dans la commune de Kabondo.
 
Les violents affrontements qui ont éclaté mardi à Tshikapa, dans le centre de la République démocratique du Congo, entre forces de sécurité et partisans d’un chef traditionnel tué en août, ont repris ce week-end, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Quatre miliciens, partisans du chef Kamwina Nsapu ont été tué par les forces de sécurité.
 
La délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), conduite par son président, Mgr Marcel Utembi Tapa, a exprimé, mardi, son optimiste de parvenir à un compromis politique inclusif, à l’issue d’une rencontre à Kinshasa, avec le Premier ministre Samy Badibanga.
 
Les habitants de Kananga ont été pris de panique jeudi 22 septembre dans la matinée à la suite d’une rumeur d’une attaque des miliciens du chef coutumier décédé Kamwina Nsapu. De sources locales rapportent qu’aux environs de neuf heures, les habitants de la ville ont commencé à courir dans tous les sens, redoutant l’entrée de la milice de Kamwina-Nsapu à Kananga.
 
Une manifestation pacifique de l’opposition, pourtant autorisée a été transformée en affrontement entre les manifestants et la police. Des actes de pillage et de vandalisme dans la ville de Kinshasa. La police congolaise a dispersé des centaines de partisans de l'opposition qui leur lançaient des pierres. Au moins trois policiers et 14 civils ont été tués dans les violences selon le ministre de l'Intérieur.
 
Le gouvernement provincial de la Tshopo réclame la retenue à la source de 40% des recettes à caractère national. Le porte-parole du gouvernement, Freddy Isomela, a indiqué dimanche 11 septembre que cette retenue pourra réglementer le développement de différents projets dans la province.
 

  Page 1/31
31
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité