|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

La recherche du mot clé [ Société ] donne le résultat suivant:
351 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Deux jours après la tragédie qui a coûté la vie à onze bébés lors d'un incendie dans un hôpital de Tivaouane, le président du Sénégal, Macky Sall, s'est rendu sur place et a reconnu
 
Le procès Augustin Matata Ponyo et consorts s’est ouvert ce lundi 25 octobre à Kinshasa. L’ancien Premier ministre de la république démocratique du Congo, Mr Augustin Matata Ponyo accompagné de Patrice Kitebi, ancien directeur général du Fonds de promotion des investissements et Christo Grobler, un Sud-Africain ont comparu devant la Cour constitutionnelle. Le procès a été reporté au 8 novembre 2021.
 
Le naufrage d'une embarcation de fortune sur le fleuve Congo a fait en début de semaine plus d'une centaine de morts ou disparus en RDC, lourd bilan d'un énième accident de ce type sur les lacs et cours d'eau de l'immense pays d'Afrique centrale.
 
Les autorités de Goma ont ordonné jeudi matin l'évacuation d'une partie de la ville en raison des risques d'éruption du volcan Nyiragongo. Cette décision a immédiatement provoqué l'exode de dizaines de milliers de personnes.
 
La population de Goma, située dans l’est de la République démocratique du Congo, a reçu, samedi, l’ordre d’évacuer. La ville a finalement été épargnée de justesse. La coulée de lave descendue des flancs du volcan Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo , s’est immobilisée, dimanche 23 mai, dans les faubourgs de Goma, épargnant de justesse la ville, où les habitants sont rentrés progressivement chez eux, inquiets notamment des nombreuses secousses sismiques.
 
Alors que l'état de siège est entré officiellement en vigueur le 6 mai au Nord-Kivu, une nouvelle embuscade des combattants de Force Démocratique alliées (ADF), a fait trois morts et plusieurs blessés sur la route Béni-Kasindi, au niveau du village de Kilya.
 
Si les médias congolais découvrent la vraie face de monsieur Noél Tshiani, à la suite des déclarations de sa dernière épouse, par ailleurs, les médias occidentaux parlaient de cet homme déjà il y a quelques années. Ci-dessous un article publié par Médiapart en 2017.
 
L’ancien conseiller politique, ambassadeur, ministre et chef de service secret du maréchal Mobutu Honoré Ngbanda est décédé ce dimanche 21 mars 2021 à Agadir, au Maroc, suite d’un cancer selon ses proches, à la covid19 d’après d’autres sources.
 
Il était 0h07, du lundi 09 novembre 2020 lorsque maman Binda Makaba a rendu l’âme à l’hôpital général de Boma. Une semaine après, soit le samedi 14, elle a été conduite en sa dernière demeure par ses enfants et petits-enfants, entourés des amis et connaissances, après une messe dîtes en l’église Kiezila de la commune de Kabondo.
 
La Cour pénale internationale l’autorise à quitter la Belgique, à condition que tout pays dans lequel il souhaite se rendre accepte au préalable de le recevoir.
 

  Page 1/36
36
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité