|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

La recherche du mot clé [ Société ] donne le résultat suivant:
309 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le gouvernement estime que la mesure portant retrait du passeport semi-biométrique de la circulation à partir du 16 octobre 2017 a été prise dans l’intérêt de la population congolaise face aux défis sécuritaires et migratoires du moment, à l’heure où tous les pays sont engagés dans une lutte contre le terrorisme.
 
Une dizaine de jeunes gens armés de machettes, couteaux et armes à feu ont attaqué le marché central de Kinshasa peu avant 14h tuant l’administratrice de ce marché et deux de ses gardes du corps, selon des témoins. Par contre, des sources proches de l’hôtel de ville de Kinshasa confirmé un mort.
 
Le parquet des grandes instances et le bureau de la police de la même commune de Kalamu ont été attaqués par des hommes non-identifiés, aux environs de 15h00, heures de Kinshasa. Selon des témoins, des prisonniers qui se trouvaient dans les locaux de la police se sont évadées. On ne connait pas leur nombre, mais ça fait craindre de l’insécurité dans la ville.
 
Jusqu’où iraient les élites congolaises pour accéder au pouvoir ? Après la chute de M23, les congolais espéraient à une paix durable pour reconstruire leur pays. Triste est de constater que l’histoire se répète. Cette fois, dans le centre du pays. Des centaines des civils dont deux experts de l’ONU et des militaires ont été tués.
 
A vingt-quatre heures de la fête pascale, Antony et Nancy ont décidé d’unir leurs destins par le lien du mariage. D’abord par le traditionnel entre les deux familles, par le civil devant l’autorité de l’état et enfin par le religieux sous la conduite des serviteurs de Dieu. Ces trois cérémonies ont été suivies par des dîners offerts par le jeune couple Antony et Nancy.
 
L’organisation écologiste Greenpeace s’est déclarée
 
Après les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis plus de trois jours sur la ville de Boma, les habitants se sentent abandonnés. La rivière Kalamu est sorti de son lit, causant des morts et des dégâts matériels. A ce jour, presque tous les quartiers le long de cette rivière sont sous l’eau et on déplore plus de cinquante morts.
 
A l’Unikin s’entassent les étudiants parmi les plus courageux de la planète, placés sous surveillance par le régime de Kabila. Beaucoup d’enseignants, eux, sont absents, négligents, et parfois corrompus.
 
Le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu, dans sa détermination de mettre un terme au délestage dans le secteur de la distribution du courant électrique au Kongo Central et dans la ville de Boma en particulier, a , après le quartier Nkondo Luthérienne, remis le week-end dernier un transformateur électrique d’une capacité de 1.450 KVA au quartier SAICO, dans la commune de Nzadi et un autre d’une capacité de 630 KVA au quartier Seka Mbote, dans la commune de Kabondo.
 
Les violents affrontements qui ont éclaté mardi à Tshikapa, dans le centre de la République démocratique du Congo, entre forces de sécurité et partisans d’un chef traditionnel tué en août, ont repris ce week-end, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Quatre miliciens, partisans du chef Kamwina Nsapu ont été tué par les forces de sécurité.
 

  Page 1/31
31
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité