|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

La recherche du mot clé [ Société ] donne le résultat suivant:
328 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le 24 mars, les Congolais commémorent la mort de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la République démocratique du Congo. Décédé dans sa résidence du Mont Kisundi, dans la ville de Boma en 1969, il y a cinquante ans, il a été inhumé à Singini où un mausolée a été construit.
 
L’ancien premier ministre congolais, le secrétaire général du Parti Lumumbiste unifié (PALU), Antoine Gizenga est décédé ce dimanche 24 février à Kinshasa, à l’âge de 93 ans, rapportent les cadres du PALU. Le Premier ministre honoraire de la RDC de 2006 à 2008 était malade et accusait la fatigue lors de ses rares apparitions.
 
L'un des anciens vice-présidents congolais durant la transition post-guerre civile (2003-2006), Abdoulaye Yerodia Ndombasi, est décédé à Kinshasa à l'âge de 86 ans, rapportent mardi de nombreux médias congolais, citant des sources familiales. Il est mort dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital du Cinquantenaire après avoir lutté pendant plusieurs années contre le diabète et l'hypertension.
 
Le traumatisme des rescapés du massacre de Yumbi risque de durer encore plus longtemps. Si le nouveau président, Antoine-Felix Tshisekedi se préoccupe d’abord de sa légitimité, les habitants de Yumbi tentent de survivre. Le ministre de la santé sortant n’a envoyé aucune une aide spécifique aux rescapés traumatisés. Les tueries des 16-17 décembre 2018, dans quatre localités du territoire de Yumbi ont fait au moins 535 morts d'après les Nations unies.
 
La surcharge et le mauvais état des moyens de transports a encore fait des victimes en République démocratique du Congo, où le naufrage d'une baleinière surchargée a tué au moins 27 personnes sur un affluent du fleuve Congo dans le nord-ouest du pays.
 
La République démocratique du Congo fait
 
Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans-papiers salué en héros après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide, va être régularisé et
 
Le Mécanisme de financement d’urgence en cas de pandémie (PEF) a effectué aujourd’hui sa toute première opération financière en approuvant un don de 12 millions de dollars en faveur de la République démocratique du Congo (RDC), confrontée à une nouvelle flambée d’épidémie Ebola. Ce don, approuvé aujourd’hui lors d’une réunion d’urgence du Comité directeur du PEF, sera effectué à travers le guichet de liquidités du nouveau mécanisme.
 
L'épidémie d'Ebola qui a déjà tué 27 personnes en République démocratique du Congo est à un moment décisif, a affirmé mercredi l'OMS, qui espère vacciner 10.000 personnes d'ici un mois.
 
Des tracasseries policières auraient fait des nouvelles victimes dans la ville de Kisangani, hier lundi 21 mai 2018. Le conducteur d’une Mototaxi a percuté un mur, alors qu’il transportait une femme enceinte. L’accident été causé par un agent de la police routière, qui aurait retiré la clé de contact sur la moto.
 

  Page 1/33
33
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité