|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

La recherche du mot clé [ Politique ] donne le résultat suivant:
646 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

L’opposition congolaise a testé mardi sa capacité de mobilisation avec une journée "ville morte" diversement suivie, première d’une série d’actions pour tenter d’obtenir le départ du chef de l’État.
 
Les Nations unies ont annoncé mercredi en République démocratique du Congo la reddition d’un chef rebelle, Sheka Ntabo Ntaberi, poursuivi pour crime contre l’humanité et viols massifs avec sa milice en 2010 dans l’est du pays ravagé par les affrontements.
 
Si la confusion n’est pas le vrai mot pour qualifier les nominations des membres du CNSA par le chef de la majorité présidentielle, la crise politique paraît loin d’être terminée en république démocratique du Congo.
 
Le ministre congolais de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, visé par une plainte en Belgique pour crime contre l'humanité, s'est défendu vendredi par la voix de son avocat de toute responsabilité dans le crash d'un avion civil abattu en République démocratique du Congo (RDC).
 
Dans un message conjoint, neuf anciens chefs d’Etat africains et l’ancien secrétaire général de l’ONU Koffi Annan affirment être « profondément consternés » par la situation politique en RDC. Selon ces anciens dirigeants, la situation qui prévaut en RDC « constitue une menace à la stabilité, à la prospérité et à la paix de toute la région des Grands Lacs, voire de l’Afrique dans son ensemble ». « La non-tenue des élections en 2016, conformément à la constitution, a provoqué une crise politique aigue », notent-ils dans leur message.
 
Le président congolais Joseph Kabila s’est rendu mardi 31 Mai dans la capitale du Kasaï-central pour sa première visite dans la province, depuis le début en septembre d’une vague de violences meurtrières dans le centre de la République démocratique du Congo.
 
Une évasion massive et spectaculaire des prisonniers a été observée, mercredi au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex-Prison centrale de Makala, après une attaque à l’aube de ce pénitencier par les adeptes de la secte politico-religieuse « Bundu dia Mayala » (BDM), a annoncé le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba.
 
Le nouveau gouvernement de la rdc a été publié hier mardi 09 mars 2017 après la signature des ordonnances par le président de la république. Dès sa nomination, en avril dernier, le premier ministre a entamé une série des consultations qui ont abouti à la formation de son équipe de cinquante-neuf ministres et vice-ministres.
 
Le Premier ministre Bruno Tshibala a annoncé l’imminence de la publication du gouvernement d’union nationale, après trois semaines de consultation des partis politiques signataires de l’Accord politique inclusif du 31 décembre 2016, au sortir d’un entretien mercredi, à Kinshasa, avec le Président de la République Joseph Kabila Kabange.
 
Seize membres de l’ONU ont été libérés mardi après avoir été pris en otage dans la journée par d’ex-rebelles sud-soudanais dans un camp de réfugiés de la République démocratique du Congo, a affirmé un responsable onusien sous couvert d’anonymat.
 

  Page 1/65
65
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité