|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

La recherche du mot clé [ Politique ] donne le résultat suivant:
733 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Les présidents congolais, ougandais, rwandais, angolais et burundais devaient se rencontrer à Goma, en RDC, mais Bujumbura avait déjà décliné sa participation. Ce mini-sommet était attendu par plusieurs afin de découvrir la vérité sur l’état de santé du président rwandais.
 
Notons-le. Il n’est pas dans les habitudes des congolais de saluer les bonnes actions, surtout lorsque celles-ci émanent des personnalités qui ne sont pas forcément de son obédience.
 
Les communautés locales d’Inga, représentées par leurs six clans ont rencontré ls journalistes de Matadi, le 26 août. Ils ont exprimé leurs craintes sur leur sort au sujet du projet Inga 3.
 
Alors que la fièvre hémorragique « Ebola » fait sa réapparition à Mbandaka, où une dizaine des cas ont été détectés, des manifestants ont de nouveau battu le pavé dimanche à Kinshasa, en RDC, pour protester contre le choix d'un nouveau président à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’agit de la troisième marche de ce type en dix jours. Toutes ont été interdites par les autorités.
 
L’Agence nationale de renseignements a perquisitionné les locaux de la Cour constitutionnelle à Kinshasa dans le cadre d’une enquête sur une présumée démission du président de la plus haute Cour de justice en République démocratique du Congo, rapporte ce lundi la presse congolaise.
 
Dans son discours adressé à la nation le 30 juin 2020, à l’occasion de soixante ans de l’indépendance de la RDC, le président Felix Tshisekedi a élevé Joseph KASAVUBU, au rang de héros national.
 
a RDC fête ses 60 ans de libération ce 30 juin 2020.
 
Ce samedi 27 juin 2020 à Kinshasa, Il était presque dix-heures, lorsque les policiers ont embarqué le ministre de la justice et garde de sceaux de la RDC, monsieur Tunda Ya Kasende de son domicile pour le parquet. Selon nos sources, il est sous le coup d’une procédure en fragrance à la cours de cassation.
 
C’est dans un communiqué de presse que la présidence de la république annonce les raisons du départ de monsieur Féix Tshisekedi avant la fin du conseil des ministres de ce vendredi 26 juin 2020, qui s’est terminé en fiasco. A l’origine, les propositions de loi sur la réforme de la justice initiées par FCC.
 
Le tribunal de grande instance de Kinshasa a rendu son verdict ce samedi 20 juin 2020 en rapport avec le procès de 100 jours opposant le ministère public contre les accusés Samy Jammal, Vital Kamehre et Muyindi Mandole.
 

  Page 1/74
74
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité