|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

La recherche du mot clé [ Politique ] donne le résultat suivant:
652 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Les élections présidentielle et législatives nationales et provinciales auront lieu en 2018. Elles sont prévues le dimanche 23 décembre 2018, selon le calendrier rendu public dimanche soir à Kinshasa par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A conditions que les 4 contraintes soient résolues.
 
L’ambassadrice des Etats Unis auprès des Nations unies, Nikki Haley, a quitté Kinshasa samedi matin à destination de New York, aux USA, au terme d’une mission officielle de trois jours en RDC. Quel sera le rapport de sa tournée africaine ? Quelles seront les prochaines mesures des USA vis-à-vis de la RDC ?
 
A la veille de la huitième réunion à Brazzaville du mécanisme de suivi régional de l'Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo (RDC) et dans la région, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour les Grands lacs, Saïd Djinnit, a exhorté les Etats signataires de cet accord à prendre des mesures décisives pour résoudre le problème des « forces négatives ».
 
Dans une correspondance adressée au président américain, Donald Trump, sept sénateurs, tous démocrates (opposition) demandent à leur président Donald Trump, de s’impliquer davantage dans la recherche d’une solution à la crise en RDC. Ils proposent aussi de nouvelles sanctions contre le régime de Joseph Kabila.
 
Seize miliciens ont été tués dans d’intenses combats qui opposent depuis vendredi l’armée congolaise à des milices dans une localité du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source militaire.
 
Le Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila a réaffirmé, samedi, du haut de la tribune de la 72ème assemblée générale annuelle des Nations Unies à New York, le caractère irréversible du processus électoral en République Démocratique du Congo.
 
L’opposition congolaise a testé mardi sa capacité de mobilisation avec une journée "ville morte" diversement suivie, première d’une série d’actions pour tenter d’obtenir le départ du chef de l’État.
 
Les Nations unies ont annoncé mercredi en République démocratique du Congo la reddition d’un chef rebelle, Sheka Ntabo Ntaberi, poursuivi pour crime contre l’humanité et viols massifs avec sa milice en 2010 dans l’est du pays ravagé par les affrontements.
 
Si la confusion n’est pas le vrai mot pour qualifier les nominations des membres du CNSA par le chef de la majorité présidentielle, la crise politique paraît loin d’être terminée en république démocratique du Congo.
 
Le ministre congolais de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, visé par une plainte en Belgique pour crime contre l'humanité, s'est défendu vendredi par la voix de son avocat de toute responsabilité dans le crash d'un avion civil abattu en République démocratique du Congo (RDC).
 

  Page 1/66
66
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité