|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Économie

La recherche du mot clé [ Économie ] donne le résultat suivant:
209 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Mercredi 21 mars à Kinshasa, une conférence de presse menée par les ministres du Transport et du Portefeuille a présenté le projet du port en eaux profondes de Banana, un chantier mené par l'émirati DP World. Mais rien n'est encore signé.
 
Le président congolais Joseph Kabila a promulgué le nouveau code minier qui prévoit une forte hausse des taxes sur les
 
Après près de huit heures de travaux, la réunion avec le président de la république s’est terminée par l’annonce de la promulgation du code minier que les acteurs refusaient.
 
Le président sud-africain Jacob Zuma a enfin renoncé au pouvoir. Une évolution susceptible de provoquer un véritable printemps africain, quelques années après le printemps arabe. Avec, à la clé, un “véritable épanouissement sur les plans politique, économique… et même boursier”, juge Christopher Nicolas Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez la banque danoise Saxo Bank.
 
Les exploitations des éleveurs de bétail éthiopiens ont été gravement touchées par la sécheresse, faisant empirer la famine dans le pays, alerte vendredi l'agence des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui lance un appel
 
Dans une ordonnance lue jeudi 13 juillet à la RTNC, tard dans la soirée, le président Joseph Kabila a nommé de nouveaux membres des comités d’administration et de gestion dans dix entreprises publiques de la RDC, dont la SCTP, la REGIDESO, la SNEL, l’OGEFREM, la CVM, l’ANAPI et la MIBA.
 
Le groupe français de télécoms Orange a annoncé vendredi la création d’un fonds d’investissement, Orange Digital Venture Africa (ODVA), doté de 50 millions d’euros à destination des jeunes pousses africaines en phase de développement.
 
Souvenirs douloureux des travaux forcés et des brimades, mais aussi nostalgie d’une prospérité perdue s’entrechoquent à Lusanga, ancien foyer de l’empire disparu de la multinationale anglo-néerlandaise Unilever en République démocratique du Congo.
 
Cinq salariés du groupe minier canadien Banro, dont un Français, ont été enlevés dans la nuit de mardi à mercredi en République démocratique du Congo, confirme le quai d’Orsay.
 
La situation économique et financière du moment en République Démocratique du Congo a été examinée au cours d’une réunion du Comité de pilotage présidée jeudi par le Président Joseph Kabila Kabange. Le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, a déclaré à la presse, à l’issue de la réunion, que le gouvernement avait retenu l’année dernière 28 mesures dans le domaine économique dont 5 avaient été choisies comme mesures phares.
 

  Page 1/21
21
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité