|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Économie

La recherche du mot clé [ Économie ] donne le résultat suivant:
201 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Cinq salariés du groupe minier canadien Banro, dont un Français, ont été enlevés dans la nuit de mardi à mercredi en République démocratique du Congo, confirme le quai d’Orsay.
 
La situation économique et financière du moment en République Démocratique du Congo a été examinée au cours d’une réunion du Comité de pilotage présidée jeudi par le Président Joseph Kabila Kabange. Le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, a déclaré à la presse, à l’issue de la réunion, que le gouvernement avait retenu l’année dernière 28 mesures dans le domaine économique dont 5 avaient été choisies comme mesures phares.
 
Alors que le taux d’accès à l’électricité dans les zones rurales est parmi les plus faibles du monde, le pays mise sur des projets modestes et localisés. Avec la fin constitutionnelle du mandat de Joseph Kabila et la grave crise qui agite ces dernières semaines la République Démocratique du Congo (RDC), on peut craindre que la promesse du président congolais de fournir de l’électricité à tous les habitants reste lettre morte.
 
Alors qu’il devrait gérer les affaires courantes, le gouvernement sortant de la RDC nomme et suspend des directeurs généraux des entreprises publiques. La dernière victime est le Directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), Mr Kimbembe Mazunga. Ila été suspendu de ses fonctions aux termes d’un arrêté du ministre du Portefeuille rendu public mardi 22 novembre à Kinshasa.
 
Dans une déclaration faite mardi 28 octobre lors de la signature de l’accord politique sanctionnant la fin du dialogue national en RDC, le secrétaire général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), l’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi, estime que « la violence n’est pas dans l’intérêt du peuple congolais ». Il appelle « l’opposition radicale à ne pas être en dehors de la solution ». « Les exigences, les positions catégoriques, la violence, n’est pas dans l’intérêt du peuple », a affirmé Ahmad Allam-Mi.
 
La hausse attendue des taux américains, ceux négatifs de la BCE ou encore le Brexit sont autant d’événements extérieurs qui pèsent sur l’économie africaine sans qu’elle ait les moyens d’intervenir, a expliqué à l’AFP le secrétaire général adjoint de l’ONU, Carlos Lopes.
 
Le FMI a nettement abaissé mardi ses prévisions de croissance économique en Afrique sub-saharienne sur fond de récession au Nigeria et a mis en garde contre les
 
La surchauffe observée depuis fin 2015 (ralentissement de l’économie mondiale avec la stagnation de la croissance en Chine) et exacerbée mi-mars depuis l’affaire BIAC, commence à peser sur le panier de la ménagère. On a beau écouter le message de la troïka (Les prix intérieurs et du marché de change qui serait sous contrôle), en réalité, les prix s’emballent sur les marchés.
 
Là où il y a de la fumée, il y a certainement du feu, dit-on. La BIAC connait une crise de gestion selon les observateurs et de liquidité selon le nouveau directeur général adjoint intérimaire chargé de trésorerie de cette banque, Stéphane Lukamba.
 
Le groupe français Alstom a inauguré vendredi en Afrique du Sud le lancement des travaux pour la construction d’une usine destinée à fabriquer 580 trains de banlieue pour les villes sud-africaines, le plus gros contrat de l’histoire de l’entreprise.
 

  Page 1/21
21
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité