|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Culture

La recherche du mot clé [ Culture ] donne le résultat suivant:
56 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le théâtre a été au rendez-vous ce mercredi au Centre Wallonie- Bruxelles à l’occasion de la Journée internationale de la femme avec la troupe Mapendo Culture qui présentera la pièce « Transes infernales » de Nono Bakwa dans une mise en scène de Maguy Kalomba.
 
Le patron de l’orchestre congolais « Bana Ok », Lutumba Simaro Masiya a annoncé ce mercredi 07 septembre 2016, à Kinshasa, la sortie dans les bacs de son nouvel album qui n’a pas encore de nom.
 
La RDC va construire son premier musée national. Le président de la république Joseph Kabila a procédé à la pose de la première pierre ce mercredi 27 juillet 2016, à Kinshasa.
 
La fête a tourné au drame. Alors que le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo bat son plein dans la nuit de samedi à dimanche à Abidjan (Côte d’Ivoire), le chanteur congolais Papa Wemba s’écroule sur scène, victime d’un malaise, et meurt quelques heures plus tard, à l’âge de 66 ans, laissant un peuple et un continent orphelin. Le pape de la rumba congolaise était l’une des stars de l’événement organisé chaque année par le groupe Magic System.
 
Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba et décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Selon certaines sources, Papa Wemba était souffrant, néanmoins voulait répondre à ses engagements en livrant un concert à Abidjan.
 
08/11/2015 : Présenté par Richard Lombo Wamara Laurick, détenteur d'un diplôme de licence en sciences économiques à l'Université de Kinshasa. Riche expérience dans les cabinets politiques pour avoir travaillé, notamment au Cabinet du Ministre de l'Urbanisme et Habitat; Communication et Médias et à la Vice Primature chargée de l'Économie et Reconstruction. Actuellement, il est cadre de Direction a la Société Minière de Kilo Moto, en sigle SOKIMO SA. Sur TV 50, monsieur Lombo Wamara R.L. a répondu aux questions du journaliste de la chaîne.
 
12/10/2015/ L’artiste musicien belgo-rwandaise, Stromae s’est produit hier dimanche 11 octobre à Kinshasa, la capitale de la république démocratique du Congo. Devant une foule compacte, des kinois ont assisté à un show digne de l’auteur. L’infatigable, le formidable, Stromae a interprété presque tous ses titres, bien connus par le public congolais.
 
09/03/2015 : Lutumba Simaro va raccrocher le 19 mars 2015. Il a décidé de se retirer de la scène musicale, après 58 ans de carrière glorieuse. L’annonce a été faite par son Manager, Willy Tafar, dans une déclaration rendue publique récemment. Pour ce dernier, le poids de l’âge est la raison principale de cet arrêt.
 
Le 03 décembre 2014.- Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a vécu une atmosphère particulière mardi 2 décembre avec la présentation de l’ouvrage ‘‘Le voyage de Disasi Makulo’’ de Myriam Basosila Mbewa. La cérémonie a été rehaussé de la présence remarquable du professeur Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier ministre et ministre du Budget, qui a porté l’ouvrage sur fonds baptismaux. ‘‘Heureux qui, comme Disasi Makulo, a fait un long voyage, long, pénible et malgré tout bénéfique, oui, un très long voyage de Yalemba à Londres, en passant par Kinshasa et Matadi, un voyage qui a duré plus de trente ans, un voyage qui lui a donné de savoir griffonner des traits de lettres et consigner dans son carnet de voyage, avec son écriture frêle, un brin d’histoire de sa famille’’, a lancé l’auteure, dans son mot de présentation.
 
Le monde des arts plastiques congolais peut compter sur un nouveau nom : Dikisongele. Il incarne l’espoir de la peinture au pays de Me Liyolo et Me Lema Kusa. La preuve en a été donnée vendredi 24 octobre 2014 dans la mythique salle du Centre culturel Le Monde des Flamboyants au sein de la Trust Merchant Bank (TMB) à Kinshasa-Gombe où a eu lieu le vernissage de son exposition intitulée ‘‘Les 3 temps’’
 

  Page 1/6
6
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité