|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Afrique

La recherche du mot clé [ Afrique ] donne le résultat suivant:
412 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le nouveau Premier ministre soudanais a prêté serment dimanche alors que les manifestants sont une nouvelle fois descendus dans la rue pour réclamer le départ du président Béchir, qui a imposé l'état d'urgence dans l'ensemble du pays et limogé le gouvernement.
 
Les Sénégalais ont voté dimanche en nombre pour reconduire le président sortant Macky Sall ou porter leur suffrage sur l'un de ses quatre adversaires, une concurrence inhabituellement dégarnie dans un pays avide de joutes démocratiques.
 
Un accord de paix entre le pouvoir en Centrafrique et les groupes armés qui contrôlent la majorité du territoire national a été signé mercredi à Bangui, relançant l'espoir d'une fin prochaine des violences qui ravagent ce pays depuis 2013.
 
Au moins quatre soldats ont été tués lundi à Nassoumbou, dans le Nord du Burkina Faso, au lendemain d'une autre attaque qui avait coûté la vie à 10 civils, alors que le pays est en proie à une explosion de la violence jihadiste.
 
Communauté des Etats d'Afrique australe (SADC) se réunit en urgence à la demande du président de l'Union africaine ce jeudi à Addis-Abeba pour débattre du résultat contesté de l'élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo.
 
Plusieurs personnes ont été tuées lundi au Zimbabwe lors de violentes manifestations contre la forte hausse des prix du carburant décrétée par le président Emmerson Mnangagwa, dans un pays au bord de l'explosion sociale pour cause de crise économique et financière.
 
La Coupe d'Afrique des nations 2019 a été retirée vendredi au Cameroun à sept mois de la compétition prévue dans un nouveau format élargi à 24 équipes: une période floue s'ouvre, avec un cabinet mis en place pour
 
Trois employés chinois de la société de gestion de la ligne ferroviaire Nairobi-Mombasa ont été inculpés lundi au Kenya, accusés d'avoir proposé des pots-de-vin à des policiers en charge d'une enquête visant leur entreprise.
 
La Cour constitutionnelle du Gabon a modifié la Constitution pour pallier l'absence du président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé depuis trois semaines à Ryad, une décision jugée inacceptable jeudi par l'opposition et la société civile qui parlent de coup de force.
 
Soixante-dix-neuf élèves ont été enlevés lundi 5 novembre, à la veille de la prestation de serment du président camerounais, Paul Biya, à Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest. C’est le plus important kidnapping dans cette zone anglophone depuis le début du conflit avec des séparatistes armés.
 

  Page 1/42
42
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité