|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Afrique

La recherche du mot clé [ Afrique ] donne le résultat suivant:
368 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a affirmé dimanche que la justice sera
 
Le leader de l’opposition kényane Raila Odinga a promis dimanche qu’il ne renoncerait pas à contester la réélection du président sortant Uhuru Kenyatta, et a appelé ses partisans à rester chez eux dans l’attente de l’annonce de sa stratégie mardi.
 
Uhuru Kenyatta, réélu président du Kenya vendredi, a appelé l’opposition qui conteste sa victoire à développer le pays avec lui et lancé un appel au calme, lors d’une adresse à la Nation.
 
Les Kényans attendaient jeudi avec impatience et une certaine angoisse l’officialisation du vainqueur de l’élection présidentielle, dont les résultats provisoires donnaient le sortant Uhuru Kenyatta largement en tête mais ont été rejetés par son rival Raila Odinga.
 
Les Kényans votaient mardi en masse et sans incident notable pour des élections générales apparemment disputées, dont une présidentielle serrée entre le sortant Uhuru Kenyatta et son rival de l’opposition Raila Odinga.
 
Trois Casques bleus guinéens de la Mission des Nations unies au Mali ont été tués jeudi soir à Kidal, dans le nord-est du pays dans une attaque revendiquée vendredi par la principale alliance jihadiste de la région, liée à Al-Qaïda.
 
Les hommes masqués ont ordonné aux chrétiens se rendant dans un monastère de descendre de l’autocar et d’abjurer leur foi, ont raconté les rescapés de l’attaque perpétrée vendredi en Egypte.
 
Emmanuel Macron, accompagné par ses ministres Jean-Yves Le Drian et Sylvie Goulard, est arrivé vendredi 19 mai sur la base de Gao dans le nord du Mali, afin de donner une nouvelle dimension à l'engagement militaire de la France.
 
Alors que 82 jeunes filles enlevées par les islamistes de Boko Haram ont pu être libérées ce week-end au Nigeria, on apprend que certaines d’entre elles ont refusé de retourner à leur vie antérieure, préférant rester auprès de leurs ravisseurs.
 
Des cadres de l’ANC et des alliés traditionnels du pouvoir réclament la démission du président Jacob Zuma. Mêlé à des nombreux scandales, le chef de l’état est plus isolé que jamais.
 

  Page 1/37
37
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité