|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Afrique

La recherche du mot clé [ Afrique ] donne le résultat suivant:
363 enregistrements trouvés dans notre base de données Berger-Media.info

Trois Casques bleus guinéens de la Mission des Nations unies au Mali ont été tués jeudi soir à Kidal, dans le nord-est du pays dans une attaque revendiquée vendredi par la principale alliance jihadiste de la région, liée à Al-Qaïda.
 
Les hommes masqués ont ordonné aux chrétiens se rendant dans un monastère de descendre de l’autocar et d’abjurer leur foi, ont raconté les rescapés de l’attaque perpétrée vendredi en Egypte.
 
Emmanuel Macron, accompagné par ses ministres Jean-Yves Le Drian et Sylvie Goulard, est arrivé vendredi 19 mai sur la base de Gao dans le nord du Mali, afin de donner une nouvelle dimension à l'engagement militaire de la France.
 
Alors que 82 jeunes filles enlevées par les islamistes de Boko Haram ont pu être libérées ce week-end au Nigeria, on apprend que certaines d’entre elles ont refusé de retourner à leur vie antérieure, préférant rester auprès de leurs ravisseurs.
 
Des cadres de l’ANC et des alliés traditionnels du pouvoir réclament la démission du président Jacob Zuma. Mêlé à des nombreux scandales, le chef de l’état est plus isolé que jamais.
 
Les fortes pluies qui se sont récemment abattues sur le Zimbabwe ont causé une brusque recrudescence de l’épidémie de paludisme qui a fait au moins 150 morts au cours des deux derniers mois, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
 
L’ancien président égyptien Hosni Moubarak, renversé au début de 2011, est sorti libre de prison vendredi 24 mars, pour la première fois en six ans, a annoncé son avocat, Farid Al-Deeb. Monsieur Moubarak a été le premier des chefs d’Etat renversés dans le cadre des « printemps arabes » à être destitué et jugé.
 
La présidente du Front national, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française prévue en avril-mai, est arrivée mardi à la mi-journée à N’Djamena pour une visite au Tchad au cours de laquelle elle doit rencontrer le président Idriss Déby Itno, a-t-on appris de source officielle tchadienne.
 
Plus de quarante réfugiés somaliens, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans une attaque au large du Yémen, pays en guerre où 26 soldats ont péri vendredi dans une attaque rebelle.
 
Pour accompagner sa politique africaine, le Maroc a initié, mi-décembre, une deuxième opération d'intégration des migrants en situation irrégulière. Plus de 18 000 sans-papiers ont déposé une demande de régularisation depuis le lancement par les autorités de cette nouvelle opération d’intégration
 

  Page 1/37
37
Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité