|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

Santé-Covid19 : Dr Munyangi, le chercheur congolais inspirateur du Covid-organics malgache arrivé à Kinshasa?
Écrit par Myriam Mbewa - Publié le 27/04/2020
     

 

Le docteur Munyangi Jérome aurait répondu à l’invitation du chef de l’état congolais, Félix Tshisekedi. Il serait à Kinshasa depuis quelques heures pour présenter son protocole pour prévenir le corona virus. En contrepartie, il avait réclamé que sa sécurité soit pleinement assurée.

 

La semaine dernière, le Covid-Organics a été présenté en grande pompe par le président de Madagascar comme le remède miracle contre le Covid-19. Fait à base d'artémisia et de plantes médicinales originaires de la Grande Île, cette tisane fait parler et a valu à Andry Rajoelina tous les honneurs de ses homologues africains dont celui de la RDC.

Après enquête, le docteur congolais Munyangi Jérome est à la base du protocole présenté au président malgache qui tout de suite décidé de la mise en action dans son pays. Notons que le chercheur et son équipe avait présenté ses recherches aux scientifiques et chefs d’états africains lors du sommet de l’union africaine à Addis-Abeba en 2019.  

Après la communication du président Malgache, Félix Tshisekedi a enfin ouvert les yeux. Il a décidé de recevoir le jeune chercheur congolais à Kinshasa. Selon nos dernières informations, un américain, d’origine congolaise aurait affrété son jet pour transporter Munyangi de Paris à Kinshasa.

Rappelons que la RDC avait déjà crée un conseil pour la riposte contre le covid19. Un cercle très fermé autour du vieux docteur Muyembe qui a déjà refusé l’accès à d’autres chercheurs congolais.

L’arrivée du diplômé de Bel Campus au pays de ses ancêtres aura- t-elle un impact sur la crise sanitaire en RDC et en Afrique en général ?  M.M.

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité