|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Politique

RD C: Félix Tshisekedi proclamé vainqueur de la présidentielle, selon des résultats provisoires.
Écrit par Berger Media - Publié le 10/01/2019
  

 

La Commission électorale nationale indépendante a proclamé, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'opposant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle en RD Congo, selon des résultats provisoires rejetés par son concurrent Martin Fayulu. 

Après une longue attente, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a finalement publié, dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, les résultats provisoires de la présidentielle du 30 décembre en RD Congo. Fait historique, c'est l'opposant Félix Tshisekedi qui a été proclamé vainqueur, avec, selon la Céni, 38,57 % des suffrages.

 

"Ayant obtenu 7 051 013 suffrages valablement exprimés, soit 38,57 %, est proclamé provisoirement élu président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo Félix", a déclaré le président de la Céni, Corneille Nangaa.

 

Ce résultat sans précédent en RD Congo, et rarissime en Afrique centrale, peut encore faire l'objet de recours devant la Cour constitutionnelle qui proclamera les résultats définitifs d'ici au 15 janvier. La prestation de serment du nouveau président élu pour un mandat de cinq ans est prévu le 18 janvier.

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité