|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

Une pétition lancée pour que Sergio Ramos soit puni pour son mauvais geste sur Salah
Écrit par - Publié le 27/05/2018
     

 

Un Égyptien vient de lancer une pétition pour que la FIFA et l'UEFA suspendent Sergio Ramos pour son geste envers Salah. Il a déjà récolté plus de 100

 

Sergio Ramos a échappé à toute sanction samedi en finale de la Ligue des Champions lorsqu'il a provoqué la blessure à l'épaule de l'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah. Le geste était pourtant intentionnel et aurait mérité au moins un avertissement. C'est l'avis de beaucoup de personnes ayant suivi la rencontre, et il y en a qui ne se sont pas contentées de commenter.

 

Un Egyptien, probablement remonté par la blessure dont a été victime son illustre compatriote et qui est susceptible de le priver de la Coupe du Monde en Russie, a lancé une pétition en ligne. Celle-ci appelle à ce que les hautes instances dirigeantes de football, que ça soit la FIFA ou l'UEFA, punissent le défenseur du Real Madrid.

 

L'intéressé s'est même donné la peine de justifier cette démarche à travers un message : " Sergio Ramos a intentionnellement retenu le bras de Mohamed Salah, provoquant une luxation de son épaule. Non seulement cela lui fait manquer le reste du match, mais ça va aussi lui faire manquer la Coupe du Monde de la FIFA 2018. En outre, il a continué à mal se comporter en simulant des fautes des joueurs de Liverpool, ce qui a conduit l'arbitre à adresser un jaune à Sadio Mané. Sergio Ramos représente très mauvais exemple pour les futures générations de footballeurs. Au lieu de gagner des matchs équitablement, il utilise des ruses qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu et le fair-play. Pour préserver l'esprit du jeu, l'UEFA et la FIFA devraient prendre des mesures contre Ramos et des joueurs comme lui, en utilisant les enregistrements vidéo des matches".

 

L'initiative est vite devenue très populaire, puisqu'il y a eu plus de 135000 signatures récoltées quelques heures seulement après son lancement. Il n'est pas du tout sûr que les dirigeants de football se fassent influer par cette pétition, ou même qu'ils y accordent une importance. Néanmoins, ce qui est sûr c'est que le capitaine merengue s'est fait beaucoup d'ennemis samedi et sa cote de popularité a sérieusement dégringolé depuis.

 

A noter que Ramos ne s'est même pas excusé auprès de la star des Reds. Après, la rencontre, il s'est juste contenté de souhaiter un "prompt rétablissement" à sa victime, en soulignant que le football "peut parfois montrer ses mauvais côtés".

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité