|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

RDC : Tempêtes, Inondations et vent violent ont fait 44 morts.
Écrit par Berger Media - Publié le 06/01/2018
     

A Kinshasa, les inondations de la semaine dernière ont tué 44 personnes, selon le bilan définitif revu vendredi à la hausse par les autorités de la capitale de la République démocratique du Congo, troisième plus grande mégapole d’Afrique.

Quelques semaines avant noél, plusieurs villes du pays ont été soufflés par des vents violents et des tempêtes. Notamment à Kisangani, ville du nord-est et à Muanda, située à l’ouest.

Si les autorités ont tardé de réagir face aux inondations qui ont surpris les habitants de la capitale, Kinshasa, par ailleurs, dans d’autres villes, aucun bilan officiel n’a été donné.

Selon d’autres sources, plusieurs maisons et bâtiments ont été endommagés, des familles ont perdus leurs abris et des centaines d’autres personnes ont perdus leurs emplois.

L’origine de ces inondations et tempêtes  serait le changement climatique, mais pas que. Le manque d’une vraie politique d’urbanisation serait la première cause des inondations à Kinshasa.

La capitale congolaise est aussi devenue, la ville la plus salle de la RDC. Des montagnes des immondices, sur chaque grand altère de la ville, amènent à des questionnements : où vont les recettes de  la DGRK ?

Tandis que les victimes d’autres des villes,  délaissées,  peuvent-elles encore espérés à un sauveur ? Dans ce pays où on compte des milliers des croyants, la foi cache le désespoir. E.N.

 

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité