|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

Installation du Rév. André Bokundoa, président national de l’Eglise du Christ au Congo
Écrit par - Publié le 25/11/2017
     

Le président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa Likabe, a été installé, samedi, en compagnie de ses deux adjoints, Mgr Isidore Nyamuke et le Rév. Milenge Mwenelwata, respectivement 1er et 2ème vice-présidents, au cours d’une cérémonie en la cathédrale du Centenaire, dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Plusieurs personnalités ecclésiastiques, politiques, administratives,  militaires ainsi que des fidèles de différentes communautés de l’ECC  ont rehaussé de leur présence à cette solennité, dont le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, représentant le Chef de l’Etat.

Le président de la république, Joseph Kabila avait reçu le nouveau conducteur de l'eglise du christ au congo dans son cabinet de palais de la nation, il y a quelques jours. C'était l'occasion pour le pasteur Bokundoa de se présenter auprès du chef de l'état. Nul n'ignore qu'entant que protestant, Joseph Kabile suit attentivement tout ce qui se passe dans cette eglise. Ce qui lui valait l'appellation "d'une église "pro majorité". Le nouveau président de l'ecc doit oeuvrer pour que l'église garde sa neutralité, comme une" mère qui accueille tous ses enfants".

 

Biographie

 Né le 12 juillet 1954 à Mongana, dans l’ex province de l’Equateur, le Rév. André Bokundoa est détenteur d’un diplôme de licencié en théologie de l’Université protestante au Congo (UPC). Consacré pasteur en 1990, il a assumé plusieurs responsabilités au sein de l’Eglise protestante, notamment préfet de l’Institut de Lingwala (1998), vice-président de l’Alliance baptiste mondiale (2001 à 2009) et chef du département de l’Ancien Testament à la faculté de théologie de l’Université protestante au Congo. 

 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité