|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

Société : Antony RUVUNANGIZA et Nancy NDOBOY unissent leurs destins.
Écrit par Berger Media - Publié le 17/04/2017
     

A vingt-quatre heures de la fête pascale,  Antony RUVUNANGIZA et Nancy NDOBOY ont décidé d’unir leurs destins par le lien du mariage. D’abord par le traditionnel entre les deux familles, par le civil devant l’autorité de l’état et enfin par le religieux sous la conduite des serviteurs de Dieu. Ces trois cérémonies ont été suivies par des dîners offerts par le jeune couple.

 

Ce samedi 15 avril 2017, l’église « La borne » est en effervescence. Un culte de mariage est toujours un moment de réjouissance et de louange à Dieu.

Pour le Pasteur, reprsentant, le révérend Bondo (en voyage en Europe), bénir les jeunes membres de son église est une bénédiction. D’où l’importance d’associer toute la communauté.

Outre les parents de la mariée et du marié, des nombreux invités ont fait le déplacement. Vénus d’Europe, d’Amérique, des provinces de la RDC et de Kinshasa.

Si le samedi a été un jour de délivrance pour les jeunes mariés, on notera que le chemin a été long et plein d’embuches. Etant chrétiens pratiquants, ils ont fait confiance en leur Dieu et espérer concrétiser leurs vœux.

A la fin de ses études de Médecine, Antony a été envoyé dans le Mayumbe pour exercer sa première mission. Dès retour à Kinshasa, il tombe sous les charmes de cette jeune fille juriste et timide, originaire de Mayombe. Il mettra tout en œuvre pour l’épouser. Car, avec elle, il pourra toujours déguster les mets yombe tels que le « sanka-madesu et le bitoto».

Quelques mois après le mariage traditionnel, qui a lieu à Kinshasa au mois de janvier 2017, ils ont été accompagnés par leurs témoins à la mairie  pour obtenir un nouvel état civil.

Ainsi, Antony et Nancy ont été bénis par leur pasteur pour confirmer ce que la bible dit : « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ». Mora

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité