|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

Football : Florent Ibenge quittera les léopards avant le mondial 2018
Écrit par Berger Media - Publié le 08/03/2017
  

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a annoncé à BBC qu’il n’allait pas renouveler son contrat à la tête de la sélection congolaise.

 

 « J’ai un contrat. J’ai dit que je n’allais pas le renouveler tout simplement », a annoncé le technicien congolais qui a conduit les Léopards de la RDC à la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations 2015 et en quarts de finale en 2017.

 

 

Florent Ibenge, qui est également entraîneur de l’équipe de foot AS V-Club, l’un des principaux clubs de la RDC, va aussi mettre fin à ses activités chez les Léopards locaux avec qui, il a remporté le CHAN 2016 au Rwanda.

 

Il ne dirigera pas l’équipe nationale pendant les éliminatoires pour la prochaine édition.

Florent Ibenge a annoncé qu’il allait se tourner vers sa formation le AS V.club. « A l’AS V.Club, on sait bien que je vais plutôt me retourner vers sa formation, je m’inscris dans un véritable projet non seulement chez les jeunes mais aussi avec les seniors actuels pour essayer de leur donner un avenir », a fait savoir le technicien congolais.

 

Florent Ibenge ne dit pas exactement quand il va se séparer avec les Léopards de la RDC.

Interrogée sur la date de son départ, une source au sein de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a fait savoir que le sélectionneur de la RDC a un contrat d’objectif avec les Léopards. Il dirige l’équipe lors des compétitions auxquelles il réussit à la qualifier.

 

Florent Ibenge a déjà annoncé que son objectif était de qualifier la RDC pour le Mondial 2018. « C’est notre objectif principal », a-t-il martelé à la BBC. Il est à la tête des Léopards depuis 2014. BM

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité