|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

Le Congolais Bakambu meilleur buteur africain de la Ligue Europa.
Écrit par Berger Media - Publié le 15/04/2016
     

Auteurs d'un doublé jeudi soir lors de la victoire de Villarreal 4-2 contre le Sparta Prague, le Congolais Cédric Bakambu est désormais le meilleur buteur africain de la Ligue Europa avec 9 buts.

Le Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang le talonne de près avec 8 réalisations même s'il n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, le Borrussia Dortmund, 4-3 hier face à Liverpool.

En sélection nationale de la RDC, Cédric Bakambu, natif d'Ivry-Sur- Seine (France), a inscrit son premier but lors du match contre l'Angola à Kinshasa.

 

La RDC croise la Roumanie en mai à Turin

Par ailleurs, les Léopards de la RDC croisent les Tricolores de la Roumanie, le 25 mai prochain, en match amical international, à Turin (Italie). José Ntumba, intermédiaire entre la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et Match World, structure suisse spécialisée dans la tenue des évènements sportifs, l’a confirmé, mercredi 13 avril.     

Cette rencontre va permettre aux Léopards de la RDC de préparer les éliminatoires de la Can Gabon 2017 et la Coupe du Monde 2018, prévue en Russie.

Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge joueront la Roumanie une semaine avant leur départ pour Antananarive pour le match contre le Madagascar ce 3 juin, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Can 2017.

La RDC occupe la première place du groupe B de ces éliminatoires avec 9 points, devant la RCA (7 points), l’Angola (4 points) et le Madagascar (2 points).

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité