|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

Chan 2016 : Les Léopards de la RDC en finale.
Écrit par Berger Media - Publié le 03/02/2016
  

03/02/2016 : La république démocratique du Congo est en finale du championnat d’Afrique des nations. Elle a battu la Guinée aux tirs aux buts par 5-4. Dans le temps règlementaire, les équipes étaient à égalité parfaite d'un but partout. Pour communier cette victoire avec la population, le chef de l’état a visité les chantiers de trois stades municipaux à Kinshasa.

La première demi-finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 a opposé ce mercredi 3 février la République Démocratique du Congo à la Guinée. Le match s’est joué au stade Amahoro de Kigali au Rwanda. Les deux équipes se rencontrent pour la première fois dans cette compétition.

La RDC a éliminé en quart de finale le Rwanda par 2-1 et la Guinée a sorti la Zambie aux tirs aux buts : 4-5. Pour cette rencontre, le sélectionneur de la RDC a fait appel à :Matampi- Lomalisa- Bompunga- Elia- Gikanji- Ngudikama- Munganga- Bope- Kimwaki- Bolingi- Bangala.

Pour commémorer la victoire des léopards de ce mercredi 3 février 2016, le chef de l’état Joseph Kabila a visité les trois stades municipaux en construction dans trois communes de Kinshasa. Il s’agit de Ngaliéma, Matete et Bandalungwa.

Selon les responsables de ces chantiers, les trois stades seront opérationnels d’ici fin 2016. 

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité