|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Sports

CHAN : Les Léopards de la RDC ont saccagé les collines du Rwanda (2-1)
Écrit par Berger Media - Publié le 30/01/2016
     

Le 30/01/2016 : Les léopards de la RDC ont battu samedi 30 janvier, les amavubis du Rwanda sur un score de deux buts à un. Un match disputé dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations 2016. Ce succès a été célébré à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

 

Une victoire tant attendu par les congolais qui, depuis le début de la compétition ont vu son équipe nationale entamé une opération « sukola voisin ».

 

Après avoir battu la république du Congo et l’Angola, la RDC vient d’envoyer le Rwanda hors championnat avec 2 buts à 1. Une « coupe amère » pour les rwandais qui auraient jeté des pierres sur les joueurs de la RDC à la fin du match. Dans une vidéo diffusée sur le Net, le joueur congolais aurait été touché, Même si aucune information officielle n’a été divulguée.

 

Pour soutenir l’équipe nationale, à l’Est du pays, aux frontières avec le Rwanda, le gouverneur du Nord Kivu avait mobilisé une quarantaine de bus pour transporter plus de 1000 supporters avec billets d'entrée.

 

De sources locales rapportent que depuis jeudi, des milliers d'autres Congolais venus de Goma et Bukavu, flanqués des maillots rouge-or-bleu paradaient déjà dans les rues à Kigali. Les 3.000 billets réservés aux supporters des Léopards ont été vendus en un temps record. Au Stade Amahoro, guichets fermés, les Rwandais ont constaté les "dégâts" d'une mobilisation congolaise sans précédent. Après la suprématie des Léopards, on craint que les congolais soient empêchés de retourner chez eux. Encore une information à prendre avec reserve.

 

En une année, avec la "magie" du coach Florent Ibenge, la RDC a réussi coup sur coup à infliger des défaites à ses trois voisins. Sur le compte twiter de Youssouf Mulumbu, on peut lire : Congo-Brazza out, Angola Out, Rwanda out".

En demi-finale, la RDC jouera contre le vainqueur du match Zambie-Guinée, prévu pour le 3 février prochain.

 

Pour rappel, la Rdc avait remporté la coupe de la première édition du CHAN , en 2009 en battant sur la marque de deux buts à zéro.

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité