|    Facebook    |    Devenir Membre   |   Webmail   |

Société

La CENCO optimiste à l’aboutissement d’un compromis politique inclusif
Écrit par Berger Media - Publié le 01/12/2016
     

La délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), conduite par son président, Mgr Marcel Utembi Tapa, a exprimé, mardi, son optimiste de parvenir à un compromis politique inclusif, à l’issue d’une rencontre à Kinshasa, avec le Premier ministre Samy Badibanga.

«Le Premier ministre nommé est un acteur majeur dans les analyses et dont la contribution compte pour atteindre l’objectif de la CENCO et du peuple congolais de voir tout le monde ensemble autour d’un idéal pour le bien-être du peuple congolais», a déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la conférence épiscopale, ajoutant que «les évêques, sont les hommes d’espérance. L’espérance ne trompe pas».

 

Le Premier ministre a, pour sa part, encouragé la CENCO à aller de l’avant dans sa mission de médiation en vue de parvenir à l’inclusivité de l’accord politique. Le chef du gouvernement, a affirmé le porte-parole de la CENCO, tient à ce que «les Congolais se retrouvent autour des questions fondamentales du pays».

La CENCO est  engagée dans une mission de bons offices lui confiée par le Président Joseph Kabila Kabange pour une exclusivité autour de l’accord politique issu du dialogue national, rappelle-t-on. ACP

Article publié et mis en ligne par berger-media.info
Publicité
NOUVELLES
Publicité